Réalisez vos désirs... signe des temps modernes, de plus en plus de personnes recherchent l'amour sur internet, thème central de idesirs.com

Couple - Désir et amour


Le couple est une sorte d’unité sociologique dans laquelle seules deux personnes sont réunies par une envie de vivre ensemble à différents degrés d’engagements juridiques, de construire leur vie ensemble. Quelle que soit la forme juridique ou sociologique (mariage, concubinage, union libre, partenariat enregistré, etc.) que revêt un couple, il repose sur une forte interdépendance des membres du fait de leurs émotions. Désir et amour sont les liants qui cimentent une vie de couple, en définissent la qualité et aussi l’avenir.
Étant des émotions c’est-à-dire l’expression subjective d’un ressenti selon les circonstances et vis-à-vis de l’autre, le désir et l’amour sont en perpétuelle évolution, au gré des mots échangés, des circonstances intervenues. Il est opportun de savoir quelles sont les formes que revêtent ces sentiments et leur évolution possibles afin de pouvoir toujours les garder vivaces et ne pas finir avec un coeur brisé.

amour

Tel on aime tel est son couple
Il n’y a de lieu au monde où on ne saurait trouver l’amour ; il est justement dans les airs et c’est souvent lui qui nous tombe dessus, à l’improviste.
L’amour ne s’explique pas, il se ressent soit dans un coup de foudre ou à la suite d’un processus de découverte de l’autre. C’est un exercice difficile que de vouloir mettre des mots sur la nature de l’amour en général, mais aussi des formes qu’il peut emprunter. Dans les détails, on sait certes ce qu’on aime chez une personne, mais force est de constater que cette personne n’est pas la seule qui a ces qualités et pourtant notre relation vis-à-vis d’elle est particulière. Quand on ne sait pas pourquoi on apprécie et aime se tenir en présence de l’autre c’est déjà l’amour.
Au-delà du confort immédiat que l’on ressent en présence de l’autre, un couple où règne l’amour travaillera en synergie pour l’atteinte d’objectifs tant personnels de chacun des membres, mais aussi d’objectifs communs. C’est dans sa capacité à définir des challenges, des stratégies, des goûts communs que le couple cimente son amour ; ceci est d’autant plus vrai pour les couples dont les partenaires se sont découverts au fil du temps partagé.
Le couple reflète généralement l’amour des partenaires. Il peut être tout à fait chaotique ou même fusionnel alors que ces partenaires s’aiment éperdument. Le couple. Le degré d’engagement est fonction du degré d’amour, d’attachement ; malheureusement, cet engagement peut souffrir d’un réel problème de communication. Au final, un couple attaché par un fort amour finit par souffrir.

Le désir, ce fouet qui remet perpétuellement le couple en marche
L’amour c’est forcément le besoin de la présence de l’autre, du contact et aussi des fluides échangés. Le désir est à la fois baromètre et carburant d’une relation de couple.
En effet, un couple frappé par une baisse de libido de l’un ou des deux partenaires s’en va au-devant de gros problèmes. Le désir est l’expression physique et physiologique de l’amour. Le désir se manifeste différemment d’un homme à une femme, mais les besoins restent en général les mêmes; mais il faut souvent les exprimer très clairement afin de ne pas frustrer votre partenaire par soit ce qu’il/elle pourrait assimiler à une trop grande hardiesse sexuelle ou apathie sexuelle. Généralement, un partenaire ayant une libido plus expressive que celle de l’autre saura remettre avec sagesse la libido de ce dernier à son niveau.
À la suite des manifestations physiques et physiologiques du désir, l’amour est scellé par des échanges corporels ; ces échanges provoquent la libération d’hormones du bonheur qui font les deux partenaires se sentir bien.  Le bonheur par lequel se solde le désir permet de remettre en selle une relation souvent éprouvée par les difficultés quotidiennes de communication. Ainsi, si vous vous demandez comment récupérer son ex, sachez que plutôt que l’amour, c’est le désir qu’il faut privilégier.

Le couple et les sentiments à l’épreuve du temps
Quel que soit votre engagement dans votre couple, les sentiments seront confrontés à l’usure du temps. Le manque de variétés (sorties, fantaisie en privé autant qu’en public, de fantasmes assouvis) étiole le désir et par ricochet l’amour. Nous connaissons tous l’adage qui dit que l’amour se nourrit des petites attentions. Le désir peut en effet s’éveiller chez votre partenaire quand vous l’entourez périodiquement d’attention ; or le désir est bien l’expression de la flamme tenue vivace de l’amour.
Il n’y a toutefois pas que le temps qui use les sentiments ; les difficultés et la convoitise pour de nouvelles personnes, personnalités, la curiosité pour de nouvelles expériences.


 

 
Copyright - idesirs.com | Contact