Réalisez vos désirs... signe des temps modernes, de plus en plus de personnes recherchent l'amour sur internet, thème central de idesirs.com

Un plan de vie pour le couple

Si je souhaite vivre avec quelqu'un, il faut que mon compagnon ou ma compagne de route fasse de même. Mais que veut-il ? Ou que veut-elle ? Si iDesirs.com vous recommande de satisfaire vos désirs, cela ne doit pas être au détriment de l'équilibre sentimental.

plan de vie

Nous pouvons discuter de nos projets de vie individuel, trouver un moyen de les faire coïncider (car évidemment ce ne sont pas les mêmes…ca serait trop facile !) et trouver des projets de vie commune. Bref définir ensemble un plan de vie de couple. Notre plan de vie, pas celui de tata.. Le mien, celui de mon conjoint et le nôtre.

Le plan de vie du couple ne sera pas facile à suivre. Il y aura le doute, la colère, la fatigue, le stress, les disputes… oui mais il y aura également les réussites, les récompenses, les réconciliations, les victoires. Vivre toutes ces épreuves et les traverser sont un excellent exercice pour le couple. Il va se renforcer, se solidifier, devenir durable grâce à toutes ces épreuves passées.

Le piège lorsque l’on s’engage dans une vie de couple est de sacrifier ses rêves et projets pour le plan de vie du couple. C’est une grave erreur. Car si ce sacrifice semble bénéfique dans un premier temps pour le couple, il devient petit à petit un vide en nous. Ce vide va provoquer un mal être (quelque chose comme la crise de la quarantaine) qui aura une répercussion directe sur notre vie de couple. Si nous ne sommes pas épanouis, le couple ne pas l’être non plus. Par exemple, si vous êtes nantais(e), vous pouvez aussi bien trouver l'âme soeur sur un site de rencontre "soft" comme trouvetonpetitlu, tout autant que sur http://www.nantes-plan-cul.fr/.Il est vital d’être à l’écoute de ses propres besoin et de les intégrer à notre plan de vie dans le couple. Si votre vie amoureuse est dense, autant dès le départ essayer de vous lier avec une personne qui a des besoins et des désirs semblables.

 

 
Copyright - idesirs.com | Contact